parabellum Index du Forum
 
 
 
parabellum Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Conseils Heal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parabellum Index du Forum -> LA VIE DE LA GUILDE - LE COMPTOIR -> FORUMS DE CLASSES -> DRUIDE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kashmyr
officier

Hors ligne

Inscrit le: 03 Oct 2010
Messages: 166
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 19:02 (2011)    Sujet du message: Conseils Heal Répondre en citant

Un copier coller des trucs importants à mon sens sur le druide heal.
Les talents:

[*]Fureur: Si vous êtes plutôt large avec votre pool mana et que vous vous trouvez régulièrement avec de la mana en trop à la fin d'un combat, c'est une bonne occasion de ne pas y perdre 2 points.


[*]Efflorescence: Ce talent a été énormément nerfé depuis la 4.0.3a. Sur des situations favorables (pas de mouvements, aoe sur le raid) il reste cependant un heal respectable.


[*]Graine de vie: Si vous choisissez de zapper Efflorescence, zappez également celui-ci, c'est un des talents les plus faible et qui ne nous permettait que d'atteindre Efflo.


[*]Bonté de la Nature: Si vous trouvez que vous n'utilisez pas énormément Rétablissement, c'est un bon choix pour sauvegarder quelques points de talent.


[*]Soins naturels: Le dispell magique peut être utile comme inutile selon les combats et le template des autres healers.


Les glyphes



[*]Glyphes primordiaux:
Glyphe de récupération
,
Glyphe de fleur de vie
et
Glyphe de prompte guérison
. Des choix quasi-indiscutables car le seul autre glyphe est celui de Rétablissement...


[*]Glyphes majeurs:
Glyphe de croissance sauvage
,
Glyphe de renaissance
et
Glyphe d'innervation
. Si vous ne raidez pas souvent avec un autre druide équi/heal (ou que vous ne donnez pas souvent votre innerv à quelqu'un); il peut être intéressant de choisir
Glyphe de toucher guérisseur
à la place.


[*]Glyphes mineurs: Rien n'est plus important que
Glyphe du tréant
!



Equipement


Les statistiques

Dans l'ordre décroissant d'importance.

Intelligence:
1 d'intell procure 1.169 de spellpower et 0.0018% crit (555 points pour 1% crit, un peu moins de 1/3 du score de crit).
1 d'intell augmente votre maximum de mana de 17.53 (19.28 avec 2/3 Fureur), et votre regen de Requinquage, Revitaliser et Innervation par conséquent.
Ces informations font de l'intelligence la meilleure stat tant pour le heal que pour la mana.

Puissance des sorts
:
C'est de l'intell sans les bonus talents/crit/regen. N'apparait que sur les armes et les bijoux.

Esprit:
Augmente votre regen mana inée. En détail, 1 d'esprit donne 0.00836*SQRT(Int) MP5.
L'esprit n'est pas aussi bon que l'intell pour augmenter votre regen mais reste efficace.

Hâte:
128.05 au score de hâte donne 1% de hâte des sorts. Elle réduit le temps de cast et le GCD de tous vos sorts jusqu'à un minimum de 1 sec. Elle augmente égalemment la rapidité des tics de nos hots et peuvent donc nous en faire gagner un ou plusieurs.
De ce fait il est possible, et très intéressant, d'aller chercher un ou plusieurs breakpoints visant le gain de tics sur plusieurs de nos Hots:

CALCULÉ AVEC LE BUFF DE RAID HÂTE 5%:

Rétablissement :

- 3 ticks de base
- 4 ticks à 1423 (11.12%)

Récupération :

- 4 ticks de base
- 5 ticks à 915 (7.15%)
- 6 ticks à 3964 (30.96%) – 1777 (13.9% avec Grâce de la nature)

Fleur de vie :

- 10 ticks de base
- 12 ticks à 1220 (9.53%)
- 13 ticks à 2440 (19.06%) – 451 (3.53% avec Grâce de la nature)
- 14 ticks à 3659 (28.6%) – 1512 (11.81% avec Grâce de la nature)

Croissance sauvage :

- 7 ticks de base
- 9 ticks à 2005 (15.66%)
- 10 ticks à 3746 (29.26%) – 1587 (12.4% avec Grâce de la nature)
Critique:
179.28 score de crit donne 1% de chance de crit. Un critique soigne à hauteur d'1.5 fois le heal de base (1.545 avec la méta). Tous nos heals sont capables de critiquer depuis la 4.0.

Maitrise:
179.28 au score de maitrise ajoute 1.25% à notre bonus de heal via Symbiose. Sa valeur dépend grandement de l'usage particulier de vos sorts et de votre stratégie de heal. Si 30% ou plus de vos heals profitent du bonus de Symbiose, alors la maitrise devient meilleure que le crit.
Cela peut arriver lorsque vous êtes assignés au heal de tank par exemple.


En résumé: Int > Spell > Esprit > Hâte > Crit >= Maitrise.

Gemmage
-Pour votre Méta, préférez
Diamant ombresprit brasillé
.
-Deux
Topaze de braise téméraire
pour l'activer.
-Dans toutes les autres chasses,
Rubis du feu d'enfer brillant
quand le bonus de chasse est inférieur à 20 Intell.
-Si le bonus de chasse vaut 20 Intell ou plus, vous pouvez mettre une
Oeil de démon purifié
/
Topaze de braise téméraire




Nos sorts


Cette section aborde les principes de base des différents usages de sorts et techniques de heals.

Récupération
: Bien que nous ne puissions plus arroser le raid de ce sort comme nous le faisions à WOTLK, il est à bien des égards au coeur de notre mécanique de heal.
Il procure un grand montant de soin et active la Prompte guérison ainsi que le bonus de Symbiose. Chaque fois que vous pourrez lancer une Récup sans faire d'overheal, il sera un excellent choix. (repérer quand ce sera le cas, et ce n'est pas facile avec les hots, est la marque d'une bonne stratégie de heal). En outre, vous aurez souvent à en maintenir une sur les tanks, pas seulement pour le heal du hot mais aussi pour buffer vos fleurs de vie avec Symbiose.

Croissance sauvage: Excellent sort. Le timer de 7s signifie que nous devons plus l'utiliser comme un heal réactif que comme un véritable Hot préventif. Elle ciblera les 5/6 personnes les plus basses en vie (sans compter nécessairement la cible du sort). A cast à chaque CD si les dégats de raid sont importants. Permet aussi d'appliquer le bonus Symbiose à plusieurs personnes rapidement.

Fleur de vie: Vous devez gardez vos stacks sur le tank pratiquement tout le temps. C'est un très bon Hot, rapide, peu cher, qui stabilise mieux la vie du tank, active le bonus de Symbiose sur tous vos autres heals de tank et procure fréquemment, Revitaliser, Requinquage et Augure de Clarté. Essayez de le refresh avec un Nourrir, un Toucher guérisseur ou une autre Fleur de vie au moment du dernier tick sans casser votre rythme de cast.

Nourrir: Le heal bon marché du druide. A caster quand vous ne caster rien d'autre. Jaugez votre consommation en mana pour définir quand vous avez besoin de cast plus de Nourrir et quand vous pouvez vous permettre d'utiliser des sorts plus coûteux comme Toucher guérisseur. Le tank est toujours une bonne cible pour ce sort, qui refresh de plus vos Fleur de vie.

Toucher guérisseur: Même temps d'incant que Nourrir, beaucoup plus efficace mais plus coûteux. Typique pour remonter un tank qui a besoin d'un soin direct. C'est une très bonne option dès que vous avez un proc Augure de clarté (qui vous le rend donc gratuit) et que vous n'avez pas besoin de la vitesse de Rétablissement.
Combiné avec Rapidité de la nature, il offre un instant heal d'urgence un peu plus important que Prompte guérison.

Rétablissement: Le heal direct, rapide et très coûteux du druide. A utiliser quand il peut éviter la mort de quelqu'un très bas en vie dans le raid. Sur un proc Augure de Clarté vous pouvez l'utiliser plus librement sur des personnes du raid qui ne sont pas full vie. Il a une autre importance lorsque vous êtes sous Arbre de vie, voir plus bas.
Prompte guérison: Un instant heal sur un CD assez court. Un de nos meilleurs sorts. Idéal pour stabiliser la vie d'un tank qui prend des dégats rapidemment. Utile aussi pour que personne ne meurt pendant que vos Hots font le boulot. Vous pouvez "Prompter" les hots d'un autre drood, avec le glyphe vous ne le gênerez pas.

Augure de Clarté: Pas un sort mais un proc qui mérite de figurer ici. Profiter intelligemment de ceux-ci augmentera grandement la longévité de votre mana. Le proc est consommé par Toucher guérisseur (HT), Rétablissement et Prompte guérison ce qui les rendra donc gratuit (notez que vu le coût du dernier sort, c'est plutôt une perte que de l'utiliser sur ce dernier). Un HT sera généralement votre premier choix. Le tank est une bonne cible pour celui-ci; et un HT gratuit sur lui et qui refresh de plus vos Fleurs de vie n'est jamais une mauvaise option. Si, cependant, une personne dans le raid a besoin d'un heal rapide, un proc Augure de Clarté est une bonne occasion pour utiliser Rétablissement sur lui.
En particulier, si vous souhaitez utiliser Prompte guérison ou Efflorescence sur le raid dans l'immédiat, une bonne utilisation d'Augure de Clarté est de cast Rétablissement pour lancer la Prompte guérison. Ainsi vous évitez de dépenser votre mana dans une Récupération bien assez chère comme ça.


Forme d'Arbre de Vie
: En plus d'augmenter nos heals de 15%, il affecte trois de nos sorts de heal:



[*]Fleur de vie: peut désormais être lancé sur plusieurs cibles à la fois. Dans un combat où vous n'avez pas besoin d'Arbe de Vie pour autre chose, vous transformer et cast des Fleur de vie pendant 30 secs vous permet d'utiliser la forme d'arbre comme un CD de regen (via les procs Augure de Clarté et Revitaliser).


[*]Rétablissement: est maintenant instant. Pas un très gros gain depuis que le sort est de base très rapide et donc déjà bien limité par le GCD mais cela va vous permettre de le cast en mouvement et de vous faire gagner pas mal en réactivité. Si vous utiliser assez de Fleur de vie sous forme d'arbre vous pourrez avoir assez de proc Augure de Clarté pour en utiliser un pour chaque Rétablissement.
Si beaucoup de joueurs ont besoin d'être remonter rapidemment, se transformer pour avoir des Rétablissement instant peut vous aider pour heal les gens qui en ont besoin immédiatement. Attention cependant car cela peut vous coûter cher.


[*]Croissance sauvage: se propage sur deux cibles supplémentaire ce qui la rend simplement légèrement plus efficiente.



Tranquilité: Un heal devenu très efficace qui produit un grand montant de heal pendant sa canalisation. Le sort cible maintenant les personnes les plus basses en vie dans tout le raid. Vous pouvez facilement sauvez plusieurs personnes de la mort si vous êtes réactif. N'oubliez pas de claquer votre Ecorce avant, histoire de ne pas être gêné par une quelconque attaque. Long CD cependant.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 1 Avr - 19:02 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Borano
membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 33
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 20:50 (2011)    Sujet du message: Conseils Heal Répondre en citant

Superbe Kash merci beaucoup popur cette trouvaille !

Revenir en haut
Obiwan
membre

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2010
Messages: 76
Localisation: Rennes

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 13:32 (2011)    Sujet du message: Conseils Heal Répondre en citant

oui, merci pour le post, je l'avais vu sur le forum wow Smile

Il me semble que Efflorescence, va être modifié à la prochaine maj.

A propos de la Fureur qui peut être zappé si on est large, avec mon niveau de stuff actuel , j'en suis loin ^^

A+
_________________
Obi Draf Kenobi


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:22 (2018)    Sujet du message: Conseils Heal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    parabellum Index du Forum -> LA VIE DE LA GUILDE - LE COMPTOIR -> FORUMS DE CLASSES -> DRUIDE Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com